Et l’information devint expérience….

Aujourd’hui, ckilelion vous fait découvrir ce site pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur : Qwiki

strategies_reseaux_sociauxEncore en version Alpha, Qwiki a réussit à transformer l’information en une véritable expérience pour l’utilisateur. L’information est délivrée sous forme de narration, et non plus comme une liste interminable de mots, que les internautes ne lisent, en général, pas jusqu’au bout. Le format de l’information délivrée offre finalement une expérience intéressante : Un mélange de photos, de narration et de vidéos, pour décrire un lieu, une personne célèbre ou tout sujet d’actualité.

En proposant également des liens vers Wikipedia, FlickR ou Youtube sur ces sujets bien précis, Qwiki me semble être un Encarta 2.0… (NDLR : Encarta, célèbre logiciel encyclopédique que j’utilisais sur mon pentium 100 quand j’étais petit)

Si Qwiki s’est employé à décrire des milliers de sujets populaires, le site fait appel aux internautes pour compléter efficacement le contenu. Tout le monde peut ainsi joindre la version alpha.

Je vous laisse regarder la première démonstration publique qui a eu lieue de la part de l’équipe fondatrice, c’était a San Francisco, le 29/09 lors d’une conférence TechCrunch : Qwiki at TechCrunch Disrupt

Vous aimerez peut-être :

Lire les articles précédents :
VIEPRIVE
Vie privée / Vie publique et…. Vie Online

S'il est un sujet qui revient souvent (pour ne pas dire tout le temps) lors de nos discussions avec nos...

IFOP
Etude Ifop – Les médias sociaux en 2010

L'ifop a publié récemment une étude toute fraîche sur les médias sociaux en 2010. Rappelons avant d'en donner quelques chiffres...

Fermer