L’automation marketing qualitatif avec .@Sociallymap


mapping1

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, lors de l’ouverture de la version beta. C’est maintenant officiel depuis ce matin, Sociallymap est ouvert à tous.
Vous avez tous déjà au moins une fois entendu parlé d’automation marketing, qu’est ce que c’est exactement ?

Lors du déploiement d’une stratégie web marketing, il existe tout un tas de tâches à réaliser, de manière quotidienne ou ponctuelle. Evidemment, toutes ces tâches n’ont pas la même valeur ajoutée. L4automation marketing consiste à automatiser les tâches possédant le moins de valeur ajoutée, pour permettre aux personnes en charges de la stratégie de se concentrer là où ils ont réellement de la valeur. L’automation marketing permet donc de gagner sur tout les plans : Gain de temps, gain d’efficacité, gain en visibilité, …

Le terme « web marketing » est volontairement très large. Les stratégies web-marketing possèdent généralement des composantes social marketing, e-mail marketing, CRM, SEO/SEA, Ou autre campagnes de retrageting. Chacune de ces composante possède sa part d’outils permettant la mise en place d’automation marketing.

Aujourd’hui je vous présente Sociallymap, qui vous permettra de rajouter cette dose nécessaire d’automation dans la composante Social Marketing de votre stratégie. Pour les autres composantes, vous pourrez parcourir le petit frère de ce blog, Automation MKG ;)


Sociallymap est un assistant de présence sur les médias sociaux. Il permet de manière assez simple d’automatiser les tâches qui n’ont pas ou peu de valeur ajoutée, notamment la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux. Une période amont de réflexion et de construction de ce qui se nomme sur Sociallymap son « Mapping » est à prévoir, mais ensuite, tout devient fluide et extrêmement efficace. L’outil se charge de récupérer vos contenus, de les remettre en forme, de rajouter les bonnes phrases d’accroche ou hashtag, de régler les fréquences de publications, puis de publier le tout, au bon format selon chaque réseau.

 

feature-broadcast

 

 

De Manière très simple donc, vous pouvez relayer les contenus de votre site ou blog sur les réseaux sociaux, et ce de manière extrêmement qualitatif. Toutefois, il existe un « Level II » de l’automation marketing que l’on peut mettre en place avec Sociallymap : La curation de contenu.

Vous avez très certainement entendu parlé de la curation de contenu, ou l’art de publier de manière publique sur ses réseaux sociaux, sa veille sectorielle. Vous trouvez un article intéressant sur un site qui n’est pas le vôtre ? Vous décidez de le publier sur vos réseaux ? Vous faites de la curation.
Sociallymap vous permet de passer un niveau en offrant la possibilité de réaliser une curation automatisée. Je précise tout de même à ce niveau que la pratique est un peu touchy, et qu’il faut maîtriser un minimum le concept pour que l’effet soit au rendez vous. Comme tout outil d’automatisation, il est dangereux si mal utilisé.

Sociallymap offre tout un tas d’opérateurs tels que des filtres, qui permettent de traiter des flux d’information en fonction de vos envies (votre ligne éditoriale). Vous pourrez donc avec Sociallymap rechercher des blogs influents de votre secteurs d’activité, filtrer les contenus en fonctions de mots clé (vos concurrents par exemple, ou des sujets que vous voulez éviter de relayer), réguler, remettre en forme, et republier. L’automated curation, bien utilisée peut s’avérer exceptionnellement efficace.

 

content-curation

 

 

Je vous invite à jeter un oeil sur Sociallymap, d’autant plus que 30 jours gratuits vous sont offerts.

Une petite video pour terminer…

A bientôt !

 

 

 

Vous aimerez peut-être :

Lire les articles précédents :
insta
Le pouvoir des concours Instagram en marketing numérique

Depuis quelques années, Instagram est devenu un véritable outil marketing, notamment grâce à sa sur-utilisation dans les réseaux sociaux. La...

delete
Comment gérer sa e-réputation personnelle facilement

Aujourd’hui, le monde de l’internet se développe de plus en plus rapidement, le partage des données personnelles s’accélère, notamment avec...

Fermer