20 invitations pour Digikaa, le réseau social des pro du digital

Digikoi ? Digikaa. Le nouveau réseau social destiné aux professionnels du digital. Alors en trois mots, qu’est ce que ce nouveau réseau… Digikaa est une plateforme entièrement réservée aux professionnels du digital. On y retrouve des freelances, des chefs de projets web, des community manager, des web designer, ou encore des gérants de société digitales (SSII, Pure player, agences web..etc.). Sur le réseau, les membres ont la possibilité de se tagger sur des projets. C’est là la principale innovation de Digikaa, qui en fait à mon avis un réseau prometteur. Le « projet digital » est un projet réel, en cours de réalisation ou terminé, sur lequel plusieurs personnes ont apporté leurs compétences. Le projet est donc mis au centre de la relation entre les membres, à la différence de réseau comme Viadeo, ou seuls les intérêts de chacun sont pris en considération pour les rapprocher. La qualité des liens entre les membres est à mon avis supérieure.  évidemment, en plus de rapprocher les membres autour de participations à des projets communs, il y a l’aspect « vitrine » qui entre en compte. Pour ses participants, qui peuvent afficher clairement quelles compétences est ce qu’ils ont mis au service du projet, cet outils est assimilable à un système de référence. Ainsi, si j’ai participé à un projet qui a plutôt bien marché, pour lequel j’ai apporté une de mes compétences, je peux me tagger sur ce projet, et l’afficher dans mon parcours professionnels. Toujours utiles si quelqu’un d’intéressant s’attarde sur mon profil…

strategies_reseaux_sociaux

strategies_reseaux_sociaux

Le réseau est en ligne depuis maintenant quelques mois, en phase de beta fermée. Les fonctionnalités arrivent petits à petit, pour le plus grand plaisir de beta testeurs. La dernière en date : Les groupes. Ces groupes permettent à toutes les personnes morales de figurer sur la plateforme : Blogs, entreprises, associations, écoles, etc… Tous peuvent être représentés par des pages spécifiques et disposent des outils standards déjà présents sur les réseaux sociaux classiques.

Enfin, quelques points non négligeable à propos du réseau : Le design… clair et épuré, voir minimaliste, n’est pas pour me déplaire. Ajouté à cela un référencement vraiment très bon (mon profil est en première page de Google), il me semble que Digikaa à tout pour aller loin dans la (grande) famille des réseaux sociaux.

Enfin, comme on est sympa chez Socialmkg.com, une invit’ sera donnée aux 20 premiers commentaires :) Pour les 20 heureux gagnants du sésame, n’hésitez pas à venir dire bonjour sur le groupe Digikaa SocialMkg ! Pour ceux qui arriveront trop tard, vous pouvez quand même vous inscrire sur la page d’accueil du site www.digikaa.com, des invitations sont envoyées régulièrement…

Pour suivre les actus de cette nouvelle plateforme vous pouvez visiter le blog (de très bons articles), la page Facebook, ou les suivre sur Twitter !

A bientôt !

Vous aimerez peut-être :

  • http://twitter.com/victor_tweets Victor Ratier

    Un réseau professionnel de plus, non ? L’argument des projets est-il suffisant ? A tester…

  • N

    A tester! Merci d’avance pour l’invitation :)

  • http://twitter.com/SEOservat olivier servat

    ça a l’air prometteur… j’ai hâte de le tester !

  • Ramzi Tounsi

    Une réseau recentré sur les besoins des professionnels du digital avec des opportunités de services mutuels, de réseautage et d’exposition de son savoir-faire, ça m’intéresse. Je suis rédacteur web et chargé de référencement , Digikaa me semble tout a fait convenir.
    Voici mon mail : r.toutoun@gmail.com

  • http://twitter.com/EndorphineCom Endorphine Concept

    Vraiment hâte de tester également ! Merci d’avance ;-)

  • Thomas

    Un projet qui peut avoir de l’avenir, à voir

  • http://www.facebook.com/jeanjacquescanaby Jean-Jacques Canaby

    Bonjour je me suis inscris depuis qques jours mais je n’ai pas reçu de confirmation officielle avec login/password… donc je serais ravis de pouvoir le tester :)
    Merci

  • LeLab

    Bonjour,
    intéressé par le test. Merci. :)

  • Florent Hernandez

    Merci à tous pour vos commentaires ! Je vous envoie les invitation rapidement !

  • http://www.internetetconcret.fr Gregory Kpustin

    Très intéressés !
    Internet & Concret.

  • http://www.liseo.fr js.lefevere

    Excellent le principe du projet sur lequel on peut se tagger… hâte de découvrir l’outil ;)

  • http://twitter.com/dimitri_mallie Dimitri Mallié

    Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par le test

    Merci

  • Xtof Russo

    Merci pour le tuyau. Ce réseau semble très prometteur.
    J’ai hâte de participer a cette petite révolution.

  • Carole M.

    Interesting :) Je testerais bien aussi!!
    Merci d’avance

  • Gwenaëlle C.

    Pourquoi pas ! A voir si cela apporte vraiment un plus.

  • http://twitter.com/notoriousbykoff Nicolas BYKOFF

    Hello,

    Partant pour un test !
    On verra bien.

  • http://www.cometik.com Lenne

    J’y vais ;) merci pour l’invitation

  • tshik

    la flemme de compter les comm’ au cas ou ça depasse les 20 xD btw ça a l’air sympa tout de meme !

  • A.R

    Yep ! preneur. merci

  • http://gravatar.com/antoninb Antonin

    Avec plaisir ! :)

  • http://gravatar.com/retienne retienneEtienne

    Je veux bien tester oui merci !

  • Aurore

    Intéressée :o )

  • http://www.alexandra-francon.fr Alexandra

    J’aimerais bien voir à quoi cela ressemble :-)

  • http://twitter.com/twitescape Camille Gras

    Les rédacteurs web sont-ils également les bienvenus ? Auquel cas je serais ravie de bénéficier d’une invitation… Et éventuellement d’écrire à mon tour un petit article sur le réseau !

  • http://www.twitter.com/MymyAb Mylène

    ça a l’air bien cool ce Digikaa !

  • aaigret

    Go pour l’invit

  • http://gravatar.com/marketingphoceis Guillaume

    Phoceis SII Dévéloppeurs applications iPhone, Windows Phone, Android. Nous souhaitons obtenir une invitation. Merci :) gborniche@phoceis.com

  • Thomas COURGEON

    Effectivement, tout ça à l’air plutôt agréable. Merci pour votre invitation

  • CorpReloaded

    Allez voyons voir ce que nous prépare ce nouveau réseau social ;)

  • http://twitter.com/vgauvreau Vincent GAUVREAU

    je suis partant pour le test

    J’aime tester les nouveautés

    @+

    Vincent

  • http://gravatar.com/romainboyer Roms

    Bonjour, je suis intéressé aussi ;-)

  • http://twitter.com/Guillermo83 Guillaume Lefevre

    Il reste une invit’ ou c’est trop tard ? =)

  • Florent Hernandez

    Merci à tous pour vos com’ les 20 premiers recevront une invitation par mail d’ici peu ;)
    Merci également de m’envoyer vos mails à l’adresse hernandezflorent@gmail.com

  • Antoine

    Je vais faire un peu troll, mais rien que sur le début, Digikaa montre clairement qu’ils sont à l’ouest. Les invitations qui arrivent plus de deux mois après, des systèmes inspirés des boites de nuits (toi tu rentres pas t’as des baskets) assez flou … bon, raté, déjà je ne sens pas du tout le truc et ça me rappel le coup de Wave. Le fait de créer de la frustration est une mauvaise stratégie, car une fois le sésame en poche, les gens s’attendent, comme avec un cadeau, à avoir accès à truc qui coupe le souffle et en ressortent généralement déçu. Donc personnellement, ne serait ce que pour cette raison, je n’utiliserais pas cette plate forme qui m’inspire dès le départ peu.

    J’ai qui plus est de sérieux doute. Au final, les gens du digital vont aller dessus, s’inscrire en masse (s’ils y arrivent), puis ça fera comme Wave, Quora, et consort, une petite poignée trouvera ce qu’elle cherche, le reste retourneront sur Linkedin voir Viadeo ou Twitter car les habitudes reprendront le pas. Je suis totalement pour les réseaux sociaux verticaux, mais il ne faut pas se leurrer, les gens du digital se sont déjà accaparés les espaces numériques depuis longtemps et ces derniers ont déjà évolué selon leurs usages (exemple avec Twitter). Qu’est ce que cela amène réellement ? De l’emploi ? Des connections ? Des hubs de discussions ? Où est la valeur ajoutée, le truc en plus ?

    Les gens du digital sont déjà sur des sites comme Twitter ou LinkedIn, qu’est ce que cela m’apporte de me recréer le même réseau sur un troisième site s’il n’y a pas de nouveauté ?

    Je tiens cependant à dire chapeau à Digikaa , je sais ce que c’est de sortir un réseau social de ce type car j’étais chef de projet sur un outil vertical, mais j’ai de sérieux doute quant à la cible. On verra si le temps me donne raison, j’espère me tromper

  • Florent Hernandez

    Bonjour Antoine, merci pour ton commentaire.
    Désolé de répondre un peu tardivement…
    Je ne suis pas forcément d’accord avec toi pour le coup des invitations et du filtrage a l’entrée style « boite de nuit » comme tu dis. Je pense qu’il faut surtout voir que pour l’instant le site est encore en version beta. Ils sont donc encore en train de faire des tests et réparer les bugs que les beta testeurs remontent. Je trouve donc que le fait de limiter le nombre d’inscrits respecte une certaine logique. Les invitations distribuées, au compte goutte, certes, ont à mon avis pour but de faire baisser le niveau de frustrations. Là où je te rejoins un peu plus, c’est sur le fait que les internautes s’attendent du coup a quelque chose d’extraordinaire, et peuvent donc être déçus lorsqu’ils obtiennent le précieux sésame de voir qu’il ne s’agit (que) d’un site, certes très bien fait, très jolis et très pratique, mais juste un réseau social quand même.

    Enfin, pour te répondre sur l’innovation qu’apporte Digikaa à mon sens par rapport à des Twitter, viadeo ou Linkedin, c’est vraiment la possibilité de se regrouper autour de travaux communs. Lorsque les autres réseaux permettent uniquement des connections autour de sujets communs, digikaa permet de se regrouper par rapport aux travaux professionnels, ce qui à mon sens à beaucoup de valeur, non seulement d’un point de vue RH/Recrutement, mais aussi Business, Synergie et échange.

    Enfin vivement le lancement officiel et l’ouverture totale, qu’on voit la puissance de la chose !

    Au plaisir d’échanger avec toi,

    • Antoine

      Hum, on verra si je me plante. J’ai déjà été sur des réseaux spécialisés qui avaient été ouvert sur Ning … au final, tu as un truc où tu t’investis un peu au début et puis petit à petit tu lâches l’affaire car tu restes à « tes premiers amours ». Là j’ai reçu mon invitation deux mois après, j’ai décidé de la mettre à la poubelle pour l’instant, j’attends de voir ce que donnera le bouzin pour réellement aller perdre mon temps. Car au final, nous les gens du digital, on s’est déjà crée notre réseau du digital sur la toile. Je ne pense pas trouver de la valeur ajoutée sur ce site en terme de connections. Pour ce qui est des travaux, je sens que ça va surtout être de la promotion à bloc par des agences, de la valorisation de site. J’ai participé à plusieurs ebooks sur la toile, je ne pense pas que Digikaa soit la solution miracle. Au final, on en reviendra toujours au même, tu te vois bosser sur un projet avec un type que tu ne connais pas sachant que sur la toile tous les chats sont gris ? Généralement, les personnes intéressantes tu les vois à leur blog ou en discutant avec eux, rarement parce qu’ils sont dans le même réseau social que toi, donc les travaux, c’est un peu pareil, je n’y crois pour l’instant pas du tout. Après , j’espère me tromper :)

  • Florent Hernandez

    Je ne pense pas que les réseaux Ning que tu as pu tester soit comparables quand même… au niveau des fonctionnalités, de l’ergonomie… enfin bref, on verra bien ! Peut etre qu’on débriefera un jour de tout ca sur Digikaa ;)

Lire les articles précédents :
guerrebouton
Google, Twitter, Facebook : La guerre des boutons !

Vous connaissez sûrement tous les boutons "Like" et "Tweet", lancés respectivement par Facebook et Twitter. Ces boutons permettent aux internautes...

petitrobert2
[News] « Tweet » est désormais un mot Français

C'est officiel, le nom commun "Tweet" fera son entrée officielle dans la langue française en 2012. Le  Petit Robert 2012,...

Fermer